Comment végétaliser un petit espace

Vous ne disposez pas de beaucoup d’espace mais souhaitez tout de même profiter d’un peu de verdure ? Suivez alors nos conseils qui vous permettront de végétaliser un petit espace et de vous apporter un peu de verdure en toutes circonstances.

La création de mini jardins urbains

Il est toujours agréable de posséder un espace vert, surtout lorsqu’on habite en ville. Les plantes apporteront une touche de nature décorative et pourront aussi vous préserver des regards et du bruit. Ainsi, placez des jardinières sur votre balcons, au sol ou en les accrochant aux rambardes. Y placer des plantes persistantes vous permettra d’en profiter tout au long de l’année. Vous pouvez aussi opter pour du bambou qui pousse rapidement et ajoute une touche d’exotisme. Combinez-le à des plantes aromatiques pour joindre l’utile à l’agréable.

Un mur végétalisé

C’est la solution parfaite pour végétaliser un petit espace, tout comme la pose de treillis de jardin : plantez-y des plantes grimpantes qui pousseront ensuite le long de votre façade.

Aménager votre terrasse

Pour donner à votre terrasse un air de jardin, placez-y des pots de tailles et pourquoi pas de couleurs différentes. Veillez à bien choisir des plantes qui peuvent être cultivées en pot. Si cela est possible, vous pouvez étendre de la terre sur votre terrasse afin de les planter directement dedans. Vous pouvez compléter le tout par des plantes grimpantes ou un mur végétalisé. Ajouter du mobilier de jardin vous offrira un espace de vie supplémentaire.

Optimiser votre petit jardin

Pensez à jouer avec la lumière et la disposition des plantes. Ainsi, ajouter des miroirs permettra de donner de la perspective et d’agrandir visuellement votre jardin. Disposez vos plantes dans divers endroits, sous la forme de petits îlots de tailles diverses, afin de ne pas créer de lignes qui limitent l’espace et le rapetissent. Vous aurez alors l’impression que votre jardin est bien plus grand qu’il ne l’est en réalité.

 

 

 

 

.