La version Assise Confort de Fenwick

Forklift on white background

La marque Fenwick innove en proposant à présent une version Assise Confort (RW) de ses transpalettes et gerbeurs. Elle essaie de se démarques de ses concurrents qui offrent du matériel de manutention à prix web comme espace-equipement.com. La gamme compte donc à présent 19 modèles. Elle cherche, par ses innovations, à améliorer le confort des opérateurs et l’ergonomie de son matériel.

L’importance du confort

La version Confort (RW) de Fenwick comporte un double gerbeur, deux gerbeurs ainsi que deux transpalettes. Ces nouvelles machines ont pour vocation principale d’améliorer le confort quotidien des opérateurs dans les tâches liées au stockage et au transfert de marchandises, aussi bien sur des distances moyennes que plus longues. Ainsi, elles possèdent un châssis de 970 mm qui présente une formé évasée. Les caristes peuvent y loger confortablement leurs jambes et pieds. Un large accoudoir rembourré vient compléter ce poste de conduite plus spacieux. L’opérateur peut également régler les planchers et les sièges. Ainsi, ce nouveau matériel peut s’adapter parfaitement à la morphologie de chacun. Enfin, le double-gerbeur est équipé d’un système qui adapte automatiquement sa vitesse selon le poids de la marchandise concernée par la levée principale.

Les options disponibles

Toute une gamme d’options est proposée afin de pouvoir optimiser les machines pour toutes les applications. Ainsi, la marque propose tout un panel de longueurs de fourches ainsi que des mâts de hauteurs diverses. En ce qui concerne les gerbeurs, il est possible de les équiper d’une option de levage ultra-rapide. Ainsi, la vitesse de levée des fourches en l’absence de charge est augmentée d’environ de 33%. Il en est de même si elles doivent soulever des charges inférieures à 300 kg. Il est à noter que l’ensemble de ces nouveaux appareils de levage sont disponibles en lithium-ion. Enfin, tous ces nouveaux gerbeurs peuvent être équipés de l’option Fenwick Load. Celle-ci est un outil qui assiste l’opérateur : une alerte l’avertit lorsque les limites de capacités résiduelles du chariot sont presque atteintes.