Qu’est ce qu’un Dracaena ?
Le Dracaena, plus connu sous le nom de dragonnier est une plante de la famille des Asparagacées. Il s’agit d’une plante d’intérieure qui ravira toutes les âmes. En effet, elle est très simple d’entretien et permet d’avoir un petit air d’exotisme dans son intérieur sans forcément avoir la main verte. Dans cet article je vous explique d’où il vient et comment l’entretenir correctement, vous verrez, rien de compliqué 🙂
D’où vient il ?
Le dragonnier est une plante verte. Comme précisé plus haut, il fait partie de la famille des Asparagacées qui sont des plantes vertes originaires des pays chauds et humides. C’est l’appartenance à cette famille qui lui donne cet air de mini palmier bien qu’il n’en soit pas un. Le Dracaena a une ou plusieurs longues tiges avec à leur extrémités un panache de feuilles vertes pouvant parfois être striées. Ces dernières poussent tout au long de la vie de la plante et se flétrissent et tombent par le bas comme pour les palmiers.
Sont petit plus : Le dragonnier est une plante détoxifiante. En effet, elle rejette plus d’oxygène qu’elle n’absorbe de CO2 !
Comment l’entretenir ?
Comme précisé plus haut, l’entretien d’un Dracaena est simple. Cependant il faut respecter quelques consignes afin de le garder beau et en bonne santé le plus longtemps possible.
Exposition
Le Dracaena est une plante tropicale elle a donc besoin de beaucoup de lumière. Attention cependant à ne pas lui imposer de rayons de soleils directs car ses feuilles pourraient brûler ce qui provoquerait la mort de la plante. Je vous recommande de le mettre dans une pièce bien exposée mais pas directement devant la fenêtre.
Arrosage
N’arrosez pas trop votre Dracaena. Il préfère avoir soif que de recevoir trop d’eau. Veillez à ne pas laisser d’eau dans la soucoupe ni dans le fond du pot pour ne pas le voir moisir. Arrosez le tous les 15 à 20 jours sauf en période de grande chaleur où vous pouvez l’arroser une fois par semaine !
Si vous êtes convaincus, achetez vite votre Dracaena sur Ma Petite Jardinerie 🙂