Exposition du dipladenia ?

Le dipladenia est une magnifique plante tropicale qui fera bonheur avec sa floraison très colorée et son port élégant. En pot, il sera du plus bel effet pour mettre en valeur votre jardin ou terrasse durant les beaux jours et votre intérieur durant l’hiver. Il est donc important de lui assurer la meilleure exposition afin qu’il puisse parfaitement se développer.

Achetez vos dipladenias en ligne sur cette boutique : https://ma-petite-jardinerie.fr/311-dipladenia

Exposition en intérieur

Si vous désirez placer votre dipladenia en intérieur durant l’hiver afin de profiter de sa beauté, il faut donc lui offrir la meilleure exposition. C’est pourquoi, vous devez le placer bien à la lumière, mais surtout sans accès direct avec les rayons du soleil. En effet, les rayons souvent brûlants peuvent finir par brûler ses feuilles et ses fleurs. C’est pourquoi, il trouvera parfaitement sa place derrière une fenêtre afin qu’il puisse se gorger de douceur tout en se développant parfaitement.

Exposition en extérieur

Durant les beaux jours, il vous sera possible de sortir votre dipladenia en extérieur, que cela soit sur un balcon ou une terrasse. Attention cependant, il s’agit d’une plante tropicale fragile qui n’aime pas les courants d’air et les rayons trop chauds du soleil. Offrez-lui donc quelques heures de soleil mais tout en le gardant bien protégé.

Comment entretenir votre plante tropicale ?

Une fois que vous lui aurez trouvé une place bien lumineuse, vous allez devoir bien entretenir votre dipladenia. Vous devrez donc lui assurer un arrosage bien régulier, surtout durant la première année de plantation. Ainsi, cela permettra aux racines de bien s’ancrer dans la terre pour permettre à votre plante de bien se développer. En effet, elle aura besoin de beaucoup d’humidité même si l’eau ne doit pas stagner au niveau des racines. C’est pour cela que vous devrez mettre au fond de son pot des billes d’argile ou un matériau bien drainant.